Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La mairesse de Toronto demande un examen des politiques d'approvisionnement

durée 14h22
3 février 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

TORONTO — La mairesse de Toronto, Olivia Chow, a déclaré lundi qu'elle avait demandé aux fonctionnaires de la Ville de se coordonner avec les gouvernements fédéral et provincial pour répondre aux tarifs américains, notamment en examinant les politiques d'approvisionnement de la métropole.

Mme Chow a précisé que ce plan d'action de Toronto comprendra une initiative d'«achat canadien» pour donner la priorité aux biens et services locaux.

La mairesse a ajouté que le plan comprendra également un examen des politiques et des contrats actuels d'approvisionnement de la Ville.

Mme Chow a aussi annoncé qu'elle demandera aux plus grands employeurs et dirigeants syndicaux de conseiller l'administration municipale pour protéger les secteurs de l'économie qui sont menacés par les tarifs américains.

Le président américain Donald Trump a signé des décrets exécutifs pour frapper le Canada de droits de douane de 10 % sur l'énergie et de 25 % sur tout le reste, à compter de mardi. Ottawa a répliqué avec un plan pour mettre en œuvre des tarifs de rétorsion.

Mme Chow a déclaré lundi qu'elle ne laisserait pas une «guerre commerciale insensée» compromettre ses efforts pour construire une métropole plus abordable et plus sûre.

La Presse Canadienne