La GRC démantèle deux laboratoires clandestins dans Lanaudière et en Montérégie


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — La Gendarmerie royale du Canada a procédé au démantèlement de deux laboratoires clandestins de fabrication de drogues synthétiques, un dans une résidence de Saint-Lin-Laurentides, dans Lanaudière, l’autre dans un local commercial de Sorel, en Montérégie.
L’enquête a mené à l’arrestation de trois individus dont l’identité n’a pas encore été dévoilée. Ceux-ci ont été rencontrés par les policiers, puis remis en liberté en attendant la suite des procédures.
Cette opération a permis la saisie de 1,5 kilo de métamphétamine et près de 210 000 comprimés divers dont la nature exacte reste à être déterminée, mais les policiers croient qu’il s’agit de stéroïdes (180 000 comprimés), de métamphétamines (20 000 comprimés) et de Xanax contrefait (8000 comprimés).
Ils ont également mis la main sur 27 000 $ en argent comptant, ainsi que sur d’importantes quantités de produits chimiques, trois presses à comprimés et d’autres équipements sophistiqués permettant une production à grande échelle.
Deux autres résidences situées à Mirabel et Contrecœur, ainsi que quatre véhicules, ont fait l’objet de perquisitions dans le cadre de l’opération.
Les trois suspects s’exposent à des accusations de production et de possession de substances contrôlées en vue d’en faire le trafic, entre autres.
Pierre Saint-Arnaud, La Presse Canadienne