Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La GRC de Nouvelle-Écosse, enquête sur une collision mortelle à Mavillette

durée 00h19
8 octobre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MAVILLETTE — Une collision a fait un mort dimanche, à Mavillette, en Nouvelle-Écosse, indique la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

La GRC à Meteghan rapporte, dans un communiqué publié lundi, qu'elle s'est rendue vers 18 h 30 sur les lieux d'une collision impliquant deux véhicules sur la route 1. Sur place, les policiers ont découvert une femme de 77 ans, originaire de Saint-Alphonse, qui est morte sur-place et deux personnes blessées, qui ont été évacuées vers un centre hospitalier, où l'on craint pour leur vie.

La police indique qu'une première voiture aurait dévié de sa voie et serait entrée en collision avec une seconde voiture, qui se déplaçait en sens inverse. C'est l'une des passagères de ce second véhicule qui est décédée, tandis que le conducteur et un autre passager sont les deux blessés graves.

Le conducteur de la seconde voiture, un homme de 33 ans de Saint-Alphonse, présentait des signes de capacités affaiblies par l'alcool, indique le communiqué de la GRC. Il a été arrêté puis conduit dans un hôpital où des échantillons de sang ont été prélevés.

L'homme fait face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies causant la mort.

Un enquêteur spécialisé dans la reconstitution des collisions s'est rendu sur les lieux et l'enquête se poursuit.

La Presse Canadienne