La cheffe d'antenne Sophie Thibault annonce son départ à la retraite
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — La cheffe d'antenne de TVA Nouvelles, Sophie Thibault, a annoncé lors de son bulletin de nouvelles de lundi soir qu'elle prendra sa retraite le 19 juin prochain.
Après 37 ans à TVA, dont 23 ans à la barre des grands bulletins du 22h, puis du 17h, la journaliste souhaite maintenant se consacrer à des projets personnels, notamment la photographie, qui est l'une de ses grandes passions.
«Même si cette décision a été mûrement réfléchie, c'est une étape qui m'oblige à faire un grand deuil, celui d'un travail que j'adore, d'une équipe exceptionnelle et, bien évidemment, d'un public fidèle et bienveillant», a-t-elle souligné.
Sophie Thibault a été une pionnière en devenant en 2002 la première femme en Amérique du Nord à occuper le fauteuil de cheffe d'antenne en solo d'un journal télévisé de fin de soirée.
«Sophie a été, et demeure, une inspiration pour les journalistes et les femmes de toutes les générations. C'est un modèle de rigueur, d'intelligence et d'élégance», a ajouté Anaïs Décarie, rédactrice en chef, TVA Nouvelles.
La Presse Canadienne