Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La candidate Ruby Dhalla veut un traducteur pour le débat du PLC en français

durée 17h00
10 février 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — Ruby Dhalla, candidate à la direction du Parti libéral du Canada, dit que, même si elle travaille encore sur ses compétences en français, elle prévoit demander un traducteur pour l'aider lors du débat du parti en français qui approche.

Mme Dhalla figure parmi les cinq personnes dans la course à la direction qui s'affronteront lors de deux débats à Montréal plus tard ce mois-ci, l'un en français et l'autre en anglais.

Elle dit prévoir de participer au débat en français qui doit avoir lieu à Montréal le 24 février et faire ses déclarations d'ouverture et de clôture en français, même si elle ne maîtrise pas la langue.

La politicienne dit qu'elle prévoit également annoncer une tournée de deux semaines à travers le pays dans les prochains jours, alors qu'elle cherche à remplacer le premier ministre Justin Trudeau à la tête du parti.

L'ancienne députée libérale a déclaré à La Presse Canadienne qu'il y a des milliers de libéraux comme elle qui veulent voir le parti revenir au centre.

Elle affirme qu'elle pense être la meilleure candidate pour affronter le président américain, Donald Trump, et croit que la course à la direction du parti se jouera entre elle et l'ancien gouverneur de la banque centrale, Mark Carney.

Kyle Duggan, La Presse Canadienne