Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'opposition dénonce la subvention de 6,5 M $ octroyée à la Coupe des présidents

durée 09h48
25 septembre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

QUÉBEC — L'opposition à l'Assemblée nationale dénonce une subvention de 6,5 millions $ octroyée par le gouvernement du Québec à la Coupe des présidents, un prestigieux tournoi de golf.

En point de presse mercredi matin, le chef parlementaire de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, a fait valoir que cet argent aurait pu être mieux utilisé afin de financer les services de «base» plutôt que le «luxe».

Il a rappelé que le gouvernement caquiste de François Legault a aussi allongé jusqu'à 7 millions $ aux Kings de Los Angeles, une richissime équipe de hockey professionnelle, pour qu'elle tienne des matchs préparatoires à Québec.

La Coupe des présidents, qui réunit les meilleurs golfeurs au monde, se tient cette semaine au club de golf Royal Montréal. La PGA génère des revenus annuels de 1,9 milliard $ US.

Mercredi, le Parti québécois a demandé à voir les études d'impact réalisées par le gouvernement qui justifieraient une subvention à la Coupe des présidents.

La députée libérale Marwah Rizqy a laissé entendre qu'il était inacceptable de financer la PGA à hauteur de 6,5 millions $ alors qu'«on a de la misère à remplacer une toilette au Cégep du Vieux Montréal».

Caroline Plante, La Presse Canadienne