Jusqu’à 40 cm de neige attendus dans plusieurs régions du Québec
![La Presse Canadienne, 2024](/upload/images-nationale/logo/logo-presse-canadienne-87x71.png)
![durée](/assets/css/images/icons/timer.png)
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Plusieurs régions recevront jusqu’à 40 centimètres de neige et les conditions routières seront dangereuses à plusieurs endroits en raison de la poudrerie, prévient Environnement Canada, alors qu’une importante tempête hivernale touchera le Québec à partir de jeudi soir.
Dans la région de Montréal, une accumulation totale de 25 à 40 centimètres de neige est prévue à compter de mercredi soir, tard, jusqu'à jeudi soir. Environnement Canada prévoit que des vents modérés accompagneront la neige et créeront de la poudrerie par endroit.
Les prévisions météorologiques sont sensiblement les mêmes pour les régions de Lanaudière, des Laurentides, de la Montérégie et de l'Outaouais.
Dans les secteurs de Québec, Chaudière-Appalaches, Trois-Rivières, en Estrie, dans le Centre-du-Québec, dans le Bas-Saint-Laurent et au Saguenay–Lac-Saint-Jean, la tempête est plutôt attendue jeudi matin, et devrait laisser entre 15 à 30 centimètres de neige.
La Côte-Nord est épargnée par les alertes météo, même si «des quantités significatives de neige sont attendues».
Froid extrême
En Jamésie, en Abitibi-Témiscamingue, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, et dans certains secteurs de la Côte-Nord, comme à Tadoussac, des avertissements de froid extrême sont en vigueur.
Dans ces secteurs, «des valeurs de refroidissement éolien de près de -38 sont attendues» dès mercredi, selon Environnement Canada.
Stéphane Blais, La Presse Canadienne