Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inquiète pour la communauté LBGTQ aux É.-U., Égale n'ira pas à un forum de l'ONU

durée 10h33
16 février 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — Inquiète pour la sécurité de la communauté LGBTQ + américaine, la principale organisation canadienne de défense des droits de la communauté refuse de se rendre aux États-Unis.

Égale Canada a annoncé qu'elle ne participera pas à un forum important organisé par l'ONU le mois prochain à New York parce qu'elle craint que ses employés aient des difficultés à entrer sur le sol américain.

Le président des États-Unis, Donald Trump, a signé un décret affirmant que seulement deux genres, mâle et femelle, seraient dorénavant reconnus.

La directrice générale d'Égale Canada, Helen Kennedy, s'inquiète pour quiconque s'identifie comme non binaire, transgenre ou intersexué et voyageant avec un passeport canadien marqué d'un X à la case d'identification du genre.

Elle exprime aussi des inquiétudes sur le discours discriminatoire et certaines politiques dans les États visant «les personnes de genre divers».

Les douanes américaines ont déjà indiqué que les gens entrant aux États-Unis doivent apporter la documentation appropriée. Les passeports valides avec le genre X détenus par des Américains seront vérifiés tout comme avant le décret de M. Trump. On ignore si cela sera le cas pour les passeports canadiens.

Dylan Robertson, La Presse Canadienne