Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guy Laliberté condamné à une amende de 24 000 $ pour possession de cannabis à Tahiti

durée 17h55
5 juin 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par The Canadian Press, 2024

PAPEETE — Une porte-parole du fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, a déclaré que l'homme d'affaires québécois avait été condamné en Polynésie française à une amende d'environ 24 000 $ pour possession de cannabis.

Anne Dongois a déclaré mercredi qu'un tribunal de Papeete, sur la côte nord-ouest de l'île de Tahiti, avait reconnu Guy Laliberté coupable mardi de possession et de consommation de cannabis. Elle a précisé qu'il avait été innocenté de toute autre infraction.

Guy Laliberté avait été placé en garde à vue en 2019 par les autorités de Tahiti pour des allégations de culture de cannabis.

La société montréalaise Lune Rouge, que préside Guy Laliberté, avait déclaré à l'époque qu'il était interrogé au sujet du cannabis cultivé pour son usage personnel sur son île privée de ce territoire français d'outre-mer dans le Pacifique Sud.

L'entreprise ajoutait alors que M. Laliberté est un consommateur de cannabis médicinal et qu'il nie toute implication dans la vente ou le trafic de substances contrôlées.

La Presse Canadienne