Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ford visite les zones touchées par des pannes de courant dues à la tempête de verglas

durée 17h56
4 avril 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

ORILLIA — Des pannes de courant prolongées pourraient persister jusqu'à la semaine prochaine dans les communautés éloignées de l'Ontario après de violentes tempêtes printanières, ont indiqué des responsables, alors que le premier ministre Doug Ford visitait certaines régions durement touchées.

Lors d'un arrêt à Orillia, M. Ford a remercié les travailleurs d'Hydro One, les bénévoles et les responsables locaux pour leurs efforts continus visant à rétablir le courant dans des dizaines de milliers de foyers et d'entreprises toujours privés d'électricité.

«Je peux vous assurer que nous travaillons sans relâche pour rétablir le courant», a-t-il dit.

La tempête du week-end dernier a causé d'importants dégâts dans des villes comme Orillia et Peterborough, tandis qu'un autre système orageux qui a traversé certaines régions de l'Ontario en milieu de semaine a provoqué des pannes de courant supplémentaires et ralenti les efforts de rétablissement.

Le rétablissement devait se poursuivre tout au long du week-end, mais il pourrait être plus long dans les régions éloignées, a prévenu Hydro One vendredi. Le courant a été rétabli pour 89 % des clients, mais environ 140 000 d'entre eux étaient toujours privés d'électricité.

Le PDG, David Lebeter, a déclaré vendredi qu'il s'attendait à ce que ce nombre tombe à 70 000, dont 37 000 résidences saisonnières, d'ici la fin de la journée.

«Nous sommes en bonne voie de terminer ça. Certaines personnes devront attendre la semaine prochaine, a-t-il dit. Les petites municipalités rurales ou les maisons situées le long de routes isolées, cela prendra beaucoup de temps. Mais nous espérons que 95 à 98 % des gens seront reconnectés d'ici la fin de la fin de semaine.»

La Presse Canadienne