Doug Ford présente un nouveau cabinet avec des noms familiers et peu de changements


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
TORONTO — Le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, a nommé un nouveau cabinet composé de nombreux visages familiers, mais il a choisi de nouveaux ministres du Logement et de l'Éducation.
Paul Calandra quitte le ministère du Logement pour celui de l'Éducation, prenant la place de Jill Dunlop, qui devient ministre de la Protection civile et de l’Intervention en cas d’urgence.
Le premier ministre et son conseil des ministres ont prêté serment auprès de la lieutenante-gouverneure Edith Dumont lors d'une cérémonie au Musée royal de l'Ontario, à Toronto.
M. Ford a conservé la même taille de cabinet, qu'il avait augmentée depuis sa première élection en 2018. Il est passé à 37 personnes en août, dont seulement neuf femmes, après l'arrivée de nouveaux ministres associés.
Sylvia Jones reste vice-première ministre et ministre de la Santé, tandis que Peter Bethlenfalvy demeure aux Finances.
M. Ford, qui est aussi responsable des Affaires intergouvernementales, avait signalé à l'avance qu'il n'allait pas beaucoup changer son groupe de ministres.
Liam Casey et Allison Jones, La Presse Canadienne