Deux Néo-Brunswickois mis en accusations après un incident impliquant des armes à feu


Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2024
MAINSTREAM — Un homme et une femme ont été arrêtés lundi par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) au Nouveau-Brunswick et mis en accusation après un incident impliquant des armes à feu qui est survenu à Mainstream.
La GRC rapporte, dans un communiqué publié mercredi, que peu avant 11 heures, lundi, des agents du Détachement de la vallée de l’Ouest ont été dépêchés à une résidence du chemin Furlong après qu'on leur ait signalé une personne retenue contre son gré et le déchargement d'une arme à feu.
À l'arrivée des policiers sur les lieux, les deux suspects avaient pris la fuite à bord d'une camionnette bleue. Celle-ci a été ensuite repérée par des patrouilleurs qui collaboraient à l'enquête. La camionnette se trouvait dans une entrée résidentielle sur la route 105, à Pembroke.
Un homme de 40 ans et une femme de 30 ans ont rapidement été localisés dans le garage de la résidence. Ils ont été arrêtés et une arme à feu a été saisie, sans incident, précise la police.
La GRC ajoute qu'il n'y a pas eu de blessé lorsque l'arme à feu a été déchargée et qu'il semblait s'agir d'un acte isolé.
L'homme de 40 ans, Patrick Harris, de Hartland, a comparu mardi devant la cour provinciale de Woodstock. Il est notamment accusé de possession d’une arme dans un dessein dangereux, de port d’un déguisement dans un dessein criminel, de profération de menaces et de décharge d’une arme à feu avec insouciance.
Il a été remis en détention en attendant son audience pour une éventuelle libération sous caution, qui doit avoir lieu jeudi.
La femme de 30 ans, Tamara Hamilton, de Woodstock, a comparu le même jour devant la cour. Elle aussi est accusée, entre autres, de possession d’une arme dans un dessein dangereux et de décharge d’une arme à feu avec insouciance.
De même que Patrick Harris, elle a été remise en détention et repassera devant la cour jeudi pour son audience de libération sous caution.
La Presse Canadienne