Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux hommes sont dans un état critique après des agressions armées à Montréal

durée 05h43
3 février 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Deux hommes luttent pour leur vie, lundi matin à Montréal, dans la foulée de deux agressions armées survenues tard dimanche soir dans deux secteurs différents de la métropole.

Le premier incident s'est produit vers 23 h 45 dans l'arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, où un homme de 55 ans aurait été la cible d'un tir de coup de feu.

Des manœuvres de réanimation ont été effectuées et l'homme a été transporté vers un centre hospitalier, où son état était toujours jugé critique en milieu de nuit.

Aucune arrestation n'a eu lieu dans l'immédiat dans ce dossier.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a mis en place un périmètre de sécurité près de l'intersection de la rue Saint-Jacques et de l'avenue Beaconsfield pour mener son enquête. Différents témoins doivent entre autres être rencontrés par les enquêteurs.

Puis, environ 30 minutes plus tard, un autre incident a eu lieu, cette fois dans l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

Lors de ce second événement, c'est avec un «objet piquant» qu'un homme aurait été blessé grièvement. Ce dernier a aussi été transporté à l'hôpital dans un état critique.

Deux individus présents sur les lieux à l'arrivée des policiers seront rencontrés par les enquêteurs afin de déterminer leur implication dans cet événement, a fait savoir le SPVM.

Une protection de scène de crime a aussi été mise en place pour le déroulement de l'enquête sur la rue Everett, près de la rue D'Iberville. Les policiers chercheront particulièrement à savoir si les personnes impliquées se connaissaient.

Fusillade à Québec

Plus tôt dimanche soir, des coups de feu ont également été tirés à Québec.

Vers 17 heures, un conflit aurait eu lieu entre plusieurs individus derrière un bâtiment situé près de l’intersection du chemin de la Canardière et de la rue Bardy.

Les personnes impliquées avaient quitté les lieux à l'arrivée des policiers, mais un véhicule suspect a été retrouvé plus tard par les agents du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

La conductrice du véhicule, une femme dans la trentaine, était blessée par un projectile et a été transportée vers un centre hospitalier, où son état de santé était stable.

Un homme qui était aussi dans le véhicule sera rencontré par les enquêteurs. Ces deux personnes sont reliées au milieu criminel, selon le SPVQ.

L'enquête de la police suit son cours dans cette affaire.

La Presse Canadienne