Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des pluies torrentielles s'abattent sur le Grand Toronto mardi

durée 13h41
16 juillet 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

TORONTO — La police de Toronto a déclaré mardi qu'une partie de l'autoroute urbaine «Don Valley», un périphérique majeur de la métropole, avait été fermée en raison d'inondations provoquées par des pluies torrentielles.

Des inondations ont également été signalées dans d'autres quartiers de la ville et ailleurs dans le Grand Toronto.

Environnement Canada avait émis des avertissements de pluie abondante mardi pour le Grand Toronto et une bonne partie du sud de l'Ontario, alors qu'un système de fortes pluies et d'orages se déplaçait dans la région.

Les météorologistes prévenaient qu'il pourrait y avoir des précipitations allant jusqu'à 125 millimètres dans certaines parties du Grand Toronto, et que Hamilton, en banlieue, pourrait recevoir jusqu'à 50 mm.

L'Office de protection de la nature de Toronto et de la région a émis un avertissement d'inondation et affirme que les rivages, les rivières et les ruisseaux du Grand Toronto devraient être considérés comme dangereux.

Dans la région de Peel, en banlieue ouest de Toronto, la police affirme avoir reçu des signalements de plaques d'égout qui se seraient soulevées en raison du volume de pluie. La police exhortait les résidants à faire preuve de prudence en circulant dans les rues.

La Presse Canadienne