Des élus caquistes s'indignent contre une déclaration de PSPP
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
QUÉBEC — Des députés caquistes s'insurgent contre une déclaration du chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon.
La Presse Canadienne a rapporté des propos du leader souverainiste tenus mercredi soir qui ont irrité des élus du gouvernement.
Lors d'un rassemblement militant à Terrebonne, M. St-Pierre Plamondon a fait allusion à «plusieurs députés de la CAQ dont on connaît à peine le nom, dont la liberté d'expression pour se porter à la défense de leur circonscription n'est pas tout à fait là».
Le député caquiste de Beauharnois, Claude Reid, mais aussi plusieurs autres de ses collègues, ont saisi la balle au bond et répliqué sur le réseau X.
Selon lui, le chef péquiste leur manque de respect et devrait commencer par saluer ses collègues lorsqu'il les croise dans les corridors du parlement.
Le député caquiste de Bécancour, Donald Martel, a pour sa part écrit que «humilité et modestie sont deux qualités à ne jamais oublier en politique».
Il a notamment rappelé que le chef du PQ a été élu par la peau des dents, en raison du désistement de la candidate de Québec solidaire qui avait été vue en train de voler des dépliants du PQ.
Patrice Bergeron, La Presse Canadienne