Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Début du procès de Hoggard, accusé d'agression sexuelle dans le nord-est de l'Ontario

durée 16h38
24 septembre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

HAILEYBURY, Ont. — La Couronne a commencé sa plaidoirie, mardi, au procès du musicien canadien Jacob Hoggard, accusé d'agression sexuelle dans le nord-est de l'Ontario.

La procureure Lilly Gates a indiqué aux jurés, dans une brève déclaration d'ouverture mardi après-midi, que la plaignante décrira au procès une agression sexuelle qui impliquait une pénétration vaginale et une tentative de pénétration anale.

Me Gates a déclaré que la plaignante, dont l'identité est protégée par une ordonnance de non-publication, devrait également raconter comment elle a été étranglée et giflée pendant l'agression présumée. L'accusé aurait aussi uriné sur la plaignante et l'aurait rabaissée verbalement.

Hoggard, chanteur principal du groupe pop rock Hedley, a plaidé non coupable à l'accusation d'agression sexuelle, lundi, au tribunal de Haileybury, à Temiskaming Shores.

La Couronne et la défense conviennent que Hoggard et la plaignante ont eu une relation sexuelle en juin 2016 à proximité de Kirkland Lake.

La poursuite veut toutefois démontrer que la femme n'avait pas consenti à ce qui s'est passé et que Hoggard savait qu'il n'y avait pas de consentement.

La Presse Canadienne