Date limite pour les candidats à la direction du Parti libéral du Canada


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
OTTAWA — Les candidats qui souhaitent remplacer Justin Trudeau à la tête du Parti libéral du Canada ont jusqu'à lundi en fin de journée afin de verser leur dépôt final pour officialiser leur participation à la course.
Le dernier versement de 125 000 $ sur un total de 350 000 $ pour le droit d'entrée doit être effectué d'ici la fin de la journée – une barre élevée pour une course aussi courte.
Les campagnes de Chrystia Freeland, Frank Baylis et Karina Gould confirment toutes avoir déjà effectué leur dernier paiement. Ruby Dhalla a souligné dans un message publié sur X dimanche soir qu'elle avait effectué son dernier paiement au parti. La campagne de Mark Carney a quant à elle mentionné qu'elle paierait le dernier versement au parti ce lundi.
Les candidats doivent s'affronter lors de deux débats au début de la semaine prochaine à Montréal, l'un en anglais et l'autre en français. Il ne reste que trois semaines avant que le parti choisisse son prochain chef le 9 mars prochain.
La campagne à la direction de Mark Carney affirme avoir recueilli plus de 1,9 million $ en dons auprès de plus de 11 000 personnes. Certaines des autres campagnes n'ont pas voulu dire combien elles avaient amassé jusqu'à présent.
Élections Canada devrait bientôt révéler les premiers chiffres de collecte de fonds de tous les candidats à la direction.
— Avec des informations de Sarah Ritchie à Ottawa.
Kyle Duggan, La Presse Canadienne