Course à la chefferie du PLQ: un quatrième député appuie Charles Milliard
Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2024
QUÉBEC — Le député libéral de la circonscription de l'Acadie, André A. Morin, a annoncé vendredi son appui au candidat à la direction du parti Charles Milliard.
M. Morin devient ainsi le quatrième député à appuyer l'ancien président de la Fédération des chambres de commerce du Québec.
Au début du mois d'octobre, Virginie Dufour (Mille-Îles), André Fortin (Pontiac) et Madwa-Nika Cadet (Bourassa-Sauvé) avaient annoncé qu'ils se joignaient à M. Milliard.
Ce dernier peut donc se targuer, pour le moment, de compter le plus de soutiens au sein du caucus.
«L'arrivée d'André Morin est une immense fierté pour notre équipe. Son expertise hors du commun dans le domaine du droit, combinée à son sens aigu du service public et de l'État de droit, en fait un atout inestimable», a déclaré M. Milliard par communiqué vendredi.
«Il incarne l'essence même des valeurs que nous souhaitons mettre de l'avant dans cette course: la compétence, l'humanisme et la proximité», a-t-il ajouté.
De plus en plus d'élus libéraux se positionnent dans la course à la chefferie.
L'ancien ministre fédéral Pablo Rodriguez a jusqu'à présent reçu l’appui de Désirée McGraw (Notre-Dame-de-Grâce), de Linda Caron (La Pinière) et de Michelle Setlakwe (Mont-Royal–Outremont).
La députée de Chomedey, Sona Lakhoyan Olivier, a quant à elle donné son soutien à son collègue de Marguerite-Bourgeoys, Frédéric Beauchemin.
Les deux autres candidats déclarés, l’ex-maire de Montréal Denis Coderre et l’avocat fiscaliste Marc Bélanger, n’ont toujours aucun appui au sein du caucus.
La course à la chefferie débute officiellement en janvier 2025. Le nouveau leader du parti sera choisi à l’été de cette même année.
Caroline Plante, La Presse Canadienne