Colombie-Britannique: une nouvelle zone de conservation ajoutée dans les Rocheuses
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
INVERMERE — Conservation de la nature Canada a ajouté une nouvelle zone de conservation qui est reliée à un «réseau de terres déjà protégées» à côté du parc national Kootenay, en Colombie-Britannique, en raison du déclin de la faune, y compris du nombre de grizzlis, dans la région.
La nouvelle aire de conservation de Geddes Creek comprend une région de près de deux kilomètres carrés de forêt de sapins de Douglas et d'épinettes montagnardes, un habitat herbeux ouvert et un ruisseau saisonnier au nord de Radium Hot Springs, sur le versant occidental des montagnes Rocheuses, selon l'organisme.
Les grizzlis sont connus pour traverser la région à la recherche de nourriture, de partenaires et de sites de mise bas, a expliqué Conservation de la nature Canada. La région offre également «un excellent habitat d'alimentation hivernale» à d'autres grands mammifères, comme le wapiti.
Conservation de la nature Canada a indiqué que l'achat du terrain a été réalisé grâce à un financement en partenariat avec Parcs Canada, le Fish & Wildlife Compensation Program et le Columbia Valley Local Conservation Fund du district régional d'East Kootenay.
L'organisation collabore avec Parcs Canada pour déterminer les prochaines étapes de la conservation sur le territoire et s'engage auprès des Premières Nations locales pour mieux comprendre leurs valeurs culturelles.
La Presse Canadienne