Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chefferie libérale : Il faut «baisser le nombre d’immigrants», clame Rodriguez

durée 19h48
8 novembre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

LÉVIS — Alors que le débat sur les chiffres en l’immigration fait rage entre la Coalition avenir Québec (CAQ) et le Parti québécois (PQ), le candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ), l’ex-ministre fédéral Pablo Rodriguez, se jette dans la mêlée en affirmant qu’il faut en réduire le nombre.

Selon lui, il faut une diminution du nombre d'immigrants de «façon générale».

«Si vous baissez les seuils de 50 000, mais que vous rentrez dix fois plus au niveau des temporaires, vous n'arriverez pas à régler le problème et vous allez avoir, ce qui se passe actuellement, des défis au niveau de la société», a-t-il affirmé en mêlée de presse en marge du congrès du Parti libéral du Québec qui se tient à Lévis.

Il a ajouté qu’il fallait «avoir une approche équilibrée» et le faire de «façon humaine et responsable, en tenant compte du fait qu'on a aussi des besoins réels en termes de travailleurs étrangers temporaires dans les différentes industries».

Il y a actuellement 600 000 immigrants temporaires sur le territoire du Québec.

Plus tôt vendredi, Pablo Rodriguez a reçu plusieurs nouveaux appuis, dont d’anciens ministres des gouvernements Couillard et Bourassa.

Thomas Laberge, La Presse Canadienne