Buffalo Woman, la quatrième victime du tueur en série de Winnipeg, est identifiée


Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2024
WINNIPEG — La cheffe nationale de l'Assemblée des Premières Nations a annoncé mercredi que la quatrième victime d'un tueur en série de Winnipeg a été identifiée comme étant Ashlee Shingoose, de la Première Nation de St. Theresa Point.
Cindy Woodhouse Nepinak a déclaré avoir parlé aux parents de la femme et leur avoir présenté ses condoléances.
La police doit confirmer l'identité de la victime, surnommée Buffalo Woman, lors d'une conférence de presse plus tard dans la journée.
Mme Shingoose avait 31 ans lorsqu'elle a été vue pour la dernière fois près d'un refuge pour sans-abri à Winnipeg en mars 2022.
Jeremy Skibicki a été reconnu coupable l'année dernière de meurtre au premier degré pour les meurtres de quatre femmes autochtones, dont la victime inconnue.
Il a été précisé lors du procès que ses restes n'avaient pas été retrouvés.
Il a également été rapporté que Skibicki avait rencontré la femme en mars 2022 devant un refuge pour sans-abri et l'avait ramenée à son appartement avant de la tuer.
La police a fourni peu de détails sur la victime. Elle a publié des photos d'une veste lui ayant appartenu dans l'espoir de l'identifier.
Il a été mis en évidence devant le tribunal que l'ADN retrouvé sur une manchette de la veste était le seul élément de preuve permettant d'identifier la victime.
Un groupe de grands-mères autochtones lui a donné le nom de «Buffalo Woman», ou Mashkode Bizhiki'ikwe.
Les restes de deux autres victimes, Morgan Harris et Marcedes Myran, ont été retrouvés dans une décharge de la région de Winnipeg plus tôt cette année, après le début des recherches en décembre.
Les restes de Rebecca Contois avaient été retrouvés auparavant dans une poubelle et dans une autre décharge.
Brittany Hobson, La Presse Canadienne