Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Antoine Tardif ne sollicitera pas de deuxième mandat à la mairie de Victoriaville

durée 07h38
27 février 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

VICTORIAVILLE — Le maire de Victoriaville, Antoine Tardif, ne cherchera pas à être réélu aux prochaines élections municipales. Il quittera donc la mairie en novembre, après un seul mandat.

Dans un message publié jeudi matin sur les réseaux sociaux, M. Tardif a expliqué qu'après 12 ans d’engagement public, il se sent prêt à entamer «un nouveau chapitre professionnel».

L'homme de 34 ans n'a pas révélé quel sera son prochain défi, mais il a souligné que les «turbulences actuelles auxquelles font face nos entrepreneurs» lui donnent le goût de «mettre à profit» son expertise dans le secteur économique.

Le diplômé de l’Université McGill en économie et management n'a toutefois pas fermé la porte à un éventuel retour en politique active, notant que sa décision «ne signifie pas un adieu définitif».

«Mais aujourd’hui, à 34 ans, j’ai le goût d’explorer d’autres horizons, de contribuer autrement au développement de Victoriaville, du Québec, voire du Canada», a-t-il écrit.

Antoine Tardif a été élu maire de Victoriaville par acclamation en 2021. Auparavant, l'ancien gardien de but ayant évolué au sein de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec a été maire de Daveluyville et conseiller politique du député fédéral Alain Rayes.

Dans les derniers mois, son nom a été évoqué comme candidat potentiel à la chefferie du Parti libéral du Québec, mais il a choisi de ne pas se lancer dans la course.

L'été dernier, il avait avoué avoir été sollicité et avoir réfléchi à cette possibilité, mais il avait conclu que le moment n'était «pas opportun» pour lui, notamment en raison de ses projets à Victoriaville et à la Fédération québécoise des municipalités.

La Presse Canadienne