5 conseils pour bien nettoyer la carrosserie de votre auto
Article commandité
Suivant l'endroit où vous vivez et la régularité avec laquelle vous penserez à protéger la carrosserie de votre auto, vous pourrez en préserver la qualité et l'aspect.
1. Un nettoyage d'auto tout-en-un
Vous pouvez opter pour un forfait de lavage auto sur la Rive Sud qui comprend notamment un lavage à la main, mais également bien d'autres soins pour votre auto, tels que :
-
Canon à mousse,
-
Lavage à la main,
-
Cire protectrice liquide,
-
Nettoyage des seuils de portes,
-
Nettoyage des vitres,
-
Nettoyage des jantes,
-
Lustre et protection des pneus
2. Penser à la protection
C'est une chose de nettoyer son auto régulièrement – une fois par semaine ou deux fois par mois – mais il ne faudrait pas négliger de la protéger entre les lavages. C'est le rôle de la cire appliquée après le lavage, qui va empêcher les particules de s'accrocher.
Si vous vivez près des côtes, le sel dans l'air peut jouer un rôle corrosif sur la carrosserie de votre auto. Dans les régions forestières, ce sont les pollens, les feuilles et branches mortes ainsi que la sève des arbres ou encore les traces d'animaux qui s'attaquent à votre carrosserie.
3. Les petits détails qu'on oublie souvent
On pense à nettoyer la carrosserie, on n'oublie pas le pare-brise, les pare-chocs ou même les jantes, mais il reste tout plein de petits détails qu'il est aisé de laisser de côté. Pensez par exemple aux :
-
interstices des portes,
-
marchepieds,
-
phares (qu'il faudra démonter pour les nettoyer à l'intérieur une fois par année),
-
garde-boue,
-
etc.
Et au printemps, lorsque les dernières neiges ne nécessitent plus de sel sur les routes, vous penserez à préserver votre châssis par un nettoyage à pression.
4. Les trucs qui fonctionnent
Est-il vrai qu'utiliser de la pâte dentifrice permet de bien nettoyer les phares ? Oui, c'est un truc qu'on trouve sur de nombreux forums.
Le vinaigre blanc est-il efficace contre les taches sur le pare-brise ? Oui, c'est vrai, dilué dans de l'eau.
5. De la douceur
Les carrosseries sont étudiées pour résister aux intempéries et aux attaques causées par l'environnement, mais elles n'en sont pas moins friandes de douceur. Pour bien conserver tout le lustre de votre auto, il est préférable de choisir un nettoyage peu agressif et surtout pas abrasif.
Vous allez dès lors privilégier le lavage à la main, ou le détergent en mousse par exemple, ainsi qu'un gant microfibre pour le lavage et une peau de chamois pour le séchage.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.