Une année fructueuse pour TRIOTECH
Par Louis-Antoine Lemire
L’année 2013 a été fructueuse pour l’entreprise Joliettaine TRIOTECH, spécialisée dans l’industrie des attractions interactives multimédias, qui a remporté un Brass Ring Award lors de l’International Amusement and Attraction Parks Association (IAAPA) à Orlando en Floride en novembre dernier.
C’est grâce au manège interactif intitulé XD Dark Ride, qui a été introduit il y a deux ans, que Triotech a gagné le prix du meilleur produit de l’année dans la catégorie centre de divertissement familial. « L’industrie confirme que nous avons un produit exceptionnel », a lancé le directeur général de Triotech, Sylvain Larose. C’était la première fois que l’entreprise repartait avec une distinction d’une telle envergure « C’est flatteur et surprenant de savoir que nous avons le meilleur produit sur le marché dans cette catégorie », a reconnu le directeur général. Toutefois, il assure que l’ultime récompense de la compagnie est lorsqu’elle reçoit des commentaires positifs de la part de sa clientèle.
Partenariat
Pour ajouter à cette année mémorable, TRIOTECH a obtenu un contrat d’envergure avec le parc d’attractions Canada’s Wonderlard pour concevoir et produire sa prochaine grande attraction soit le Wonder Mountain’s Guardian, un manège qui permettra aux visiteurs de vivre une expérience 3D agrémenter d’effets 4D en plus d’offrir un volet interactif. Selon M. Larose , ce contrat a permis à son entreprise de passer à une autre étape, car elle rejoignait jusqu’à tout récemment, uniquement les centres de divertissements familiaux ou les petits parcs d’attractions. «Auparavant, nous n’étions pas capables de percer les parcs de grandes envergures avec la nature de nos produits », a dit M. Larose. Ce dernier soutient que l’entreprise vise à développer dans l’avenir des produits destinés aux parcs d’attractions de moyenne à grosse envergure.
Enthousiame
Questionné à savoir si le succès de l’Interactive Dark Ride (IDR) l’a surpris, M. Larose admet que TRIOTECH a toujours bien maitrisé la technologie interactive et que ses collègues et lui ont toujours crû qu’ils avaient quelque chose de porteur entre les mains. D’ailleurs, l’IDR a fait fureur lorsqu’il a été présenté officiellement en Floride, où certains groupes ont manifesté leur intérêt à l’égard de ce manège qui peut avancer, reculer et pivoter. « C’est le début de la chaîne qui va nous amener à vendre des IDR partout dans le monde », croit M. Larose.
Malgré le fait que l’entreprise a remporté de nombreux prix, M. Larose tient à mentionner que TRIOTECH ne s’assoira pas sur ses lauriers et continuera de développer de nouveaux concepts
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.